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 Un peu de language

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Klyde Sera

Klyde Sera


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Date d'inscription : 02/06/2007

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MessageSujet: Un peu de language   Un peu de language Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:36

Voici la liste des termes utilisé par les Makers et leur significations

Alex: Autre nom usité pour définir le personnage principal. (nom de base d'RPG Maker 2000)il a été fait un concours dessus qui s'appelle les Alex d'Or

Ambiance: L'ensemble des élements d'un jeu ou d'une map, qui attirent et focalisent l'attention du joueur, lui faisant ressentir une émotion.

Arshes: Autre nom usité pour définir le personnage principal. (nom de base d'RPG Maker XP)

Background: Tout les elements qui se deroulent avant ou pendant le scenario, mais ne faisant pas parti de ce dernier.

CBS: "Custom battle system" qui signifie un système de combat "customizé" ou plus précisément fait maison.

CDS: Abréviation de "Custom dialogue system" qui est une boîte de dialogue personnalisée ou totalement créée par soi.

Charset: Une planche de ressources, contenant 8élements dans leurs 12 phases d'animations, generalement des personnages.

Chipset: Une planche de ressources, sur laquel se situe tout les elements necessaires à la fabrication de votre Map.

CMS: Est une abréviation de "Custom menu system". Qui consiste à créer un menu par soi-même.

Compilation: Acte de rassembler sur un seul chipset des éléments de plusieurs autres chipsets.

Couleur Neutre: Une couleur, generalement tres vive, voir meme fluo, qui n'est pas utilisé ailleur sur le chipset. Sous RPGM, elle devient transparente.

Custom: Fait de créer sois meme ses ressources. Fait maison en somme.

Evenement: Un evenement est un element interactif de la map. La programtion est toujours inclue dans des evenements.

Fan Game: Un jeu qui imite un jeu pro. c'est un jeu developpé par un fan, dans le but de retravailler un univers et/ou un game-play deja existant dans un jeu pro.

Fess: Autre nom usité pour définir le personnage principal. (nom de base d'RPG Maker 95)

Héros: Le personnage principal du jeu.

Jeu Communautaire: Jeu réalisé en commun par une communautée, generalement les membres d'un meme forum.

Maker: Utilisateur du logiciel RPGMaker.

Making: Le fait de créer des jeux amateurs sur le support RPGMaker. Définie aussi la communautée réunie autour de cette passion.

Mapping: équivalent du Level Design. Création des Maps.

Maps: L'espace dans lequel evolue le joueur.

Multimaker: (cfr. "Jeu Communautaire")

Panorama: Une image qui s'affiche en fond du décors.

Panoramisation: Le fait de sauvergarder une map en tand que panorama, afin de l'utiliser en tadn que panorama. Permet de rajouter nombre de details et d'effets.

PJ (Personnage Jouable): C'est le/les personnages dont le joueur peu directement prendre le controle.

PNJ (Personnage Non Jouable): C'est un personnage dont le joueur ne peu prendre le controle directement.

Ressources: L'ensemble de tout les éléments, graphiques et sonores, que le Maker utilise pour créer son jeu.

RGSS: Les ressources de base pour RMXP(comme la RTP mais pour le XP).

Roger: Nom usité pour un personnage dont le nom n'a pas encore été choisi par l'equipe ou le createur.

RTP: Les ressources de base du logiciel.

Ruby: Language de programation avancé pour RMXP. Permet de faire des choses impossible avec la programation normale.

Scénario: C'est l'histoire direct de votre jeu, la liste de tout ce qui arrive et tout ce que doit imperativement faire le héro(pas besoin de le dire on le sait deja :p ).

Script: Du Ruby, downloadable souvent sur plusieux sites, pour ajouter à son jeu (Par exemple, un mouvement par pixel du personnage). RMXP seulement.
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