Les Codes :
\N[...]
Affiche le nom du héros correspondant dans la base de données.
\N[1] va afficher le nom du premier personnage dans la base de données.
\V[x]
Affiche la variable n° x.
\V[2] va afficher la variable [0002]
\$
Permet de voir l'argent possédé.
\$ va faire apparaître votre l'argent dans une fenêtre dans un angle.
\C[x]
Change la couleur du texte en choissisant la couleur x en bas du fichier System (de gauche à droite).
\C[0] va mettre le texte de la couleur en haut à gauche du fichier système, \C[19] pour la couleur en bas à droite.
\S[...]
Permet de modifier la vitesse de défilement du texte.
\S[0] pour la vitesse maximum, \S[20] pour la plus lente.
\.
Le défilement du texte marque une légère pause.
Quatre pauses courtes équivalent à une pause longue.
\|
Le défilement du texte marque une légère pause.
\!
Le texte fait une pose à l'endroit du code, il faut appuyer sur "Entrée" pour que le défilement continue.
.....
\^
Ferme la fenêtre du message automatiquement.
Ce code se place à la fin du message... Pensez à mettre une pause pour avoir le temps de lire le message.
\\
Pour afficher le caractère \.
Chaque fois que vous voulez afficher un \, pensez à le mettre en double, sinon le programme l'interprète comme une commande
Symboles :
Associez le symbole $ avec une lettre (minuscule ou majuscule chage le symboles) pour obtenir le symboles (d'après l'aide de RPG Maker 2000) :