Chasseur41
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : Vendôme (41) et Tours (37) Emploi : Collégiens (3ème) Loisirs : Création de jeu, musique, livre et sortit Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Les Variables. Ven 6 Juil - 18:51 | |
| 1) Definition informatique generale :les variables sont des sortes de petites capsules dans lesquelles tu stock des données (dans rpgmaker il s'agit uniquement de valeurs ).
2) Exemple :Pour gagnez au Loto:
Ton evenement ressemblera a:
<>Condition si l'interupteur [0041: Loto] est activé <>Message: Le tirage au sort est fini, revenez une autre fois. <> : Sinon <>Condition: si la variable [0021: Loto] est supérieur ou égale à 1 <>Condition: si la variable (002: Loto]est strictement inférieure à 5 <>Message: Vous avez perdu ! <>Interrupteur(s) [0041: Loto] activé <> : Sinon <> :fin <> : Sinon <>Condition: si la variable [002: Loto] est égale à 5 <>Message;: Bravo vous venez de remporté les prix de 300 Drakes et 5 potions. <>Objets: [potion]+5 <>Monnaie: +300 <>Interrupteur(s) [0041: Loto] activé <> : Sinnon <>Message: Vous-voulez acheté un ticket ede Loto d'unevaleur de 100 Drakes ? <>Proposez un chyoix: Oui, Non : Si [Oui] faire: <>Condition: si l'argent possédé est supérieur ou égal à 100 <>Monnaie: -100 <>Message: Tenez voici votre ticket. Variables(s) [002: Loto]: rendre égale(s) à (valeur aléatoire entre 1 et 5) <> : Sinon <>Message: Vous n'avez pas assez d'argent! <> : Fin <> :Si [Non] faire: <>Message: Alors à bientôt j'éspère ! <> : Fin <> : Fin <> : Fin <> : Fin <> 3) Ensuite comme RPG Maker est un merveilleux logiciel tu peux directement enregistrer dans les variables le temps passé les HP l'argent possédé et meme les coordonnées ....
A vous de voir toutes les possibilitées que cela represente. | |
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