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 PHS a la FF7

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AuteurMessage
Klyde Sera

Klyde Sera


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PHS a la FF7 Empty
MessageSujet: PHS a la FF7   PHS a la FF7 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:31

Tout d'abord, ce tutorial est d'un niveau assez élevé, alors si vous êtes débutant, je vous conseille de vous familiariser avec RPG Maker 2000.

Ce tutorial vous montre comment faire un "PHS" à la FF7, mais on ne voit pas les visages des perso, leur statut actuel, leur niveaux, etc....

Mais je travaille sur un tutorial où l'on verra à peut prês tout.


Première partie



Nous allons créer pas mal de variable, alors je vous les donne déjà:



- 0001:PHS Number : dans cette variable on enregistre le nombre de perso dans l'équipe.

- 0002:PHS Map

- 0003:PHS X

- 0004:PHS Y Ces variables enregistreront vos coordonnées sur la carte.

- 0003: Hero Number 2

- 0004: Hero Number 3

- 0005: Hero Number 4 Ces variables désignent le numéro de vos perso, c'est à dire que si vous allez dans le menu (donc pendant le jeu)

le perso numéro 2 sera le perso placé en deuxième position en partant du haut.





Maintenant, les switch que l'on va créer:

- 0001:Appelle PHS : sera tourné quand vous utiliserez le PHS

- 0002:PHS Boucle : celui-ci c'est pour une question de "timing"



Voila, on attaque !!



- Tout d'abord, créez un carte vide (avec du "rose"), mettez-y un event avec Parallel Process, sans condition. Puis faite comme suit:



<>Change Hero's Party:Perso 2 ->Remv

<>Change Hero's Party:Perso 3 ->Remv

<>Change Hero's Party:Perso 4 ->Remv

<>Change Hero's Party:Perso 5 ->Remv

(en résumé, enlevez tous vos perso, sauf votre Héro)

<>Variable CH:[0001:PHS Number]-1 (On met 1 car comme on a enlevé tous les perso sauf le Héro, il reste 1 perso)

<>Messg:Qui voulez vous prendre ? (ou quelque-chose du genre)

<>LABEL: 1No

<>Fork Optn: Varbl[0001:PHS Number]-3 (veut dire: si vous avez 3 (peux mettre 4) membres dans votre équipe, alors...)

<>Messg:Vous avez 3 perso dans votre équipe

<>Show Choice: Partir/Re-choisir (donc une fois le chois fait, on peux retourner jouer ou re-choisir une équipe)

:[Partir] Case

<>Erase screen: Instant

<>Goto Memorized Plac: V[0002] (V[0003], V[0004] ) (vous ramène où vous êtiez quand vous avez utilisé le PHS)

<>Change Hero's Walk Graphic: Héro-->Image du Héro (mettez le graphique de votre perso)

<>Show screen: Instant

<>Change Switch: [0002:PHS Boucle]-ON set

<>

:[Re-choisir] Case

<>Variable Ch:[0003:Hero Number 2]set, 2

<>Variable Ch:[0004:Hero Number 3]set, 3

<>Variable Ch:[0005:Hero Number 4]set, 4

<>Change Hero's Party:V[0003]-->Remv

<>Change Hero's Party:V[0004]-->Remv

<>Change Hero's Party:V[0005]-->Remv (là, on a enlevé les persos qui étaient en 2,3 et 4 ième position. Attention, il faut que votre héro soit en 1 ière position, sinon le hero sera enlevé !)

<>Variable Ch:[0001:PHS Number]-set, 1 (vous avez ,de nouveaux , seulement votre héro dans l'équipe, donc on remet la variable à 1)

<>

:End Case (fin de la première Fork)

<>

:End Case (et fin de la deuxième)

<>Show Choice: Perso1/Perso2/Perso3/Voire les autres perso (mettez le nom de vos perso, sauf celui du Héro. Si vous en avez plus de 4, mettez seulement le nom de 3 perso, puis le choix: Voire les autres perso)

:[Perso 1] Case

<>Fork Optn: Perso 1 is in the Party

<>Messg: Il/elle est déjà dans votre équipe (ben oui, vous voulez pas prendre un perso deux fois !)

<>GOTO Label: 1No

<>

:ELSE Case

<>Messg: Vous avez pris Perso 1

<>Change Hero's Party: Perso 1--> Add (vous prenez le perso dans votre équipe)

<>Variable CH:[0005:PHS Number] +, 1 (vous avez pris un perso, donc on ajoute 1 à la variable)

<>GOTO Label: 1No

:END Case (Fin de la Fork)

<>

:[Perso 2] Case

RECOMMENCER COMME POUR LE PERSO 1, MAIS CHANGER CE QU' IL Y A À CHANGER

<>Fork Optn: Perso 2 is in the Party

<>Messg: Il/elle est déjà dans votre équipe

<>GOTO Label: 1No

<>

:ELSE Case

<>Messg: Vous avez pris Perso 2

<>Change Hero's Party: Perso 2--> Add

<>Variable CH:[0005:PHS Number] +, 1

<>GOTO Label: 1No

:END Case

<>

:[Perso 3] Case (est on recommence !!)

<>Fork Optn: Perso 3 is in the Party

<>Messg: Il/elle est déjà dans votre équipe

<>GOTO Label: 1No

<>

:ELSE Case

<>Messg: Vous avez pris Perso 3

<>Change Hero's Party: Perso 3--> Add

<>Variable CH:[0005:PHS Number] +, 1

<>GOTO Label: 1No

:END Case

<>

:[Voire les autres perso] Case (ah, enfin du changement.....)

<>Show Choice: Perso 4/Perso 5/Perso 6/Perso d'avant (mettez le nom des autres perso. Si vous avez encore des perso, remettez le choix :Voire les autres perso. Autrement, mettez: Perso d'avant.)



:[Perso 4] Case (et ben, non, y'a pas tellement de changement!! Allez, on recommence !)

<>Fork Optn: Perso 4 is in the Party

<>Messg: Il/elle est déjà dans votre équipe

<>GOTO Label: 1No

<>

:ELSE Case

<>Messg: Vous avez pris Perso 4

<>Change Hero's Party: Perso 4--> Add

<>Variable CH:[0005:PHS Number] +, 1

<>GOTO Label: 1No

:END Case

<>

:[Perso 5] Case

<>Fork Optn: Perso 5 is in the Party

<>Messg: Il/elle est déjà dans votre équipe

<>GOTO Label: 1No

<>

:ELSE Case

<>Messg: Vous avez pris Perso 5

<>Change Hero's Party: Perso 5--> Add

<>Variable CH:[0005:PHS Number] +, 1

<>GOTO Label: 1No

:END Case

<>

:[Perso 5] Case

<>Fork Optn: Perso 5 is in the Party

<>Messg: Il/elle est déjà dans votre équipe

<>GOTO Label: 1No

<>

:ELSE Case

<>Messg: Vous avez pris Perso 5

<>Change Hero's Party: Perso 5--> Add

<>Variable CH:[0005:PHS Number] +, 1

<>GOTO Label: 1No

:END Case

<>

:[Perso 6] Case

<>Fork Optn: Perso 6 is in the Party

<>Messg: Il/elle est déjà dans votre équipe

<>GOTO Label: 1No

<>

:ELSE Case

<>Messg: Vous avez pris Perso 6

<>Change Hero's Party: Perso 6--> Add

<>Variable CH:[0005:PHS Number] +, 1

<>GOTO Label: 1No

:END Case

<>

:[Perso d'avant] Case

<>GOTO Label: 1No

<>

:END Case

<>

:END Case (fin de la première page)



Maintenant, créer une deuxième page avec Parallel Process et comme condition le switch: 0002:PHS Boucle. Puis fait ceci

<>Change switch:[0002:PHS Boucle]-OFF set

<> (fin de l'event , une fois pour toute !!)





Voila vous venez de finir la première partie !!!

Vous inquiètez pas, la deuxième est beaucoup moin longue !!




Deuxième Partie



- Créez un objet nommé PHS, utilisable uniquement dans le "Field", et de catégorie Switch : 0001:Appelle PHS -On set. Il faut aussi qu'il soit illimité.

- Créez un Common Event, avec parallel process et comme condition le switch: 0001:Appelle PHS. Puis faites comme suit:



<>Memory Place: [0002], [0003], [0004]

<>Erase screen: Instant

<>Change Hero's Walk Graphique:Héro-->Image invisible (choisissez un graphique où il n'y a rien de dessiné )

<>Teleport: Mapxxxx (mettez un endroit sur la carte du PHS (où il y a l'event que l'on a fais dans la première partie))

<>Show Screen: Instant

<>Change switch: [0001:Apelle PHS]-OFF set

<>
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